Soorts-Hossegor

La commune de Soorts-Hossegor compte 3 819 habitants. Elle est constituée de deux pôles, le bourg de Soorts et la station balnéaire d'Hossegor. Avec ses 1500 hectares dont le tiers de zones naturelles, la ville dispose d’un patrimoine vert de grande qualité qu’elle a su préserver en donnant naissance à une cité parc.

La commune bénéficie d’un tissu associatif très dense. La station est d’ailleurs dotée de multiples équipements dont le premier Jaï Alaï construit en France, un trinquet, des tennis, deux terrains de rugby, trois frontons, une piscine, un port de plaisance, des arènes, des sentiers pédestres, 40 km de pistes cyclables… Son golf, 18 trous, figure parmi les 50 plus beaux sites européens. La fédération française de surf est implantée sur la commune depuis 1984. Les compétitions de haut niveau organisées à Hossegor ont définitivement consacré la station landaise comme destination surf offrant l’un des meilleurs beach break d’Europe.

La station balnéaire avec ses nombreux visiteurs en saison et ses commerces ouverts hiver comme été, dimanches et jours fériés, draine une activité commerciale très soutenue en centre-ville.

 Voir le site web

 Retour à la liste