Fibre optique

Vous allez avoir la possibilité de souscrire à un abonnement de fibre optique pour votre maison dans les années à venir ! La construction d’un réseau de fibre optique à l’abonné (appelé FTTH), impulsée par la région Nouvelle-Aquitaine et le département des Landes, est mise en œuvre par le SYDEC. Voici toutes les informations sur le programme de déploiement de la fibre.

La fibre optique ça arrive quand ?

Consultez la carte ci-dessous qui présente les différentes phases de l’aménagement du réseau de fibre optique sur le territoire de MACS :

 

Comment savoir si je suis éligible à la fibre et comment m’abonner ?

Accédez à la fibre... c'est facile !

  1. Je teste mon éligibilité sur le site https://nathd.fr/eligibilite/
  2. Je m'abonne à la Fibre auprès d'un fournisseur d'accès à Internet présent sur le réseau ce qui déclenche mon raccordement.
    Liste des opérateurs : https://nathd.fr/operateurs/
  3. Un technicien viendra me raccorder au réseau public Fibre dans les 4 semaines qui suivent.

La fibre optique, à quoi ça sert ?

La fibre optique permet d’augmenter considérablement le débit, c’est-à-dire la quantité de données qu’un signal numérique véhicule par seconde. Cela signifie que vous pourrez télécharger et/ou transférer plus rapidement des données. La fibre optique permet des usages multiples et simultanés.

Avec la fibre optique, le débit peut monter à 100 Mb/s. Il est symétrique (débit descendant = débit montant) et la longueur de la ligne n’a aucune incidence sur la qualité du débit.

Contact

SYDEC 40
55 rue Martin Luther King
CS 70627 - 40000 Mont-de-Marsan
05 58 85 71 71
www.sydec40.fr