Messanges

Messanges, commune d’environ 1 000 habitants, borde notre océan. Elle est riche de ses 6 km de dunes sauvages, ses deux plages surveillées, ses deux lacs naturels ainsi que de ses 3 400 hectares de forêt de pins et de chêne-liège. 

En suivant « le chemin de l'Adour perdu », il est agréable de se promener et de découvrir au coeur de cette nature luxuriante l'étang de la Prade ainsi que l'étang de Moïsan.

Traversée par la Vélodyssée, Messanges allie à la fois le calme de la nature et la convivialité. Il est ainsi possible tant de se promener tranquillement à vélo ou à pied dans des sites magnifiques que de se retrouver entre amis lors de nos célèbres sardinades. 

L'activité économique, principalement tournée vers le tourisme, a su garder un cachet traditionnel grâce à ses cultivateurs et à son célèbre « vin de sable ». 

La qualité des infrastructures sportives (salle des sports, city stade, piscine, etc.), culturelles (médiathèque, espace couvert culturel et d'animation) et touristiques (3 campings 5étoiles, 5 campings 3 étoiles, 1 camping 2 étoiles et 3 campings à la ferme, 2 résidences de tourisme, un hôtel) ainsi qu'une grande surface, deux superettes au bourg, une boulangerie et un cabinet médical, font de Messanges un lieu de vie et de villégiature privilégié. 

 

 Voir le site web

 Retour à la liste