Présentation

Créée en 2002, la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI)* regroupant 23 communes.

MACS est sans cesse plus proche de ses 70 000 habitants, 23 communes sont regroupées pour une même ambition : faire de ce territoire un lieu d’échanges, d’énergies positives, un territoire éco-responsable et attractif pour tous. Grâce à vous, la création de MACS a permis de développer un territoire solidaire dans le respect de l’environnement tout en anticipant les avancées technologiques et vos besoins numériques.

Elle est présidée par Pierre Froustey, Maire de Vieux-Boucau.

Les clés pour comprendre

Les enjeux, les réalisations, les projets, les moyens, les compétences, et la gestion de votre communauté : tout savoir !

En savoir plus

*Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), c’est un regroupement de communes ayant pour objet l'élaboration de projets communs de développement au sein de périmètres de solidarité. Ils sont soumis à des règles communes, homogènes et comparables à celles de collectivités locales. Les communautés urbaines, communautés d'agglomération, communautés de communes, syndicats d'agglomération nouvelle, syndicats de communes et les syndicats mixtes sont des EPCI.