Les travaux de la traversée du Marais d'Orx démarrent

Le projet partenarial d'aménagement de la traversée du Marais d'Orx prend forme avec la première phase de travaux du lundi 10 juin 2024 au 5 juillet 2024. La route sera fermée à la circulation pendant la durée des travaux.

Ces travaux d’aménagement de la traversée du Marais d’Orx représentent l’aboutissement d’un travail partenarial et de concertation entre MACS, le Département des Landes, le Conservatoire du Littoral et le syndicat mixte de gestion des milieux naturels (Réserve du Marais d’Orx). Les travaux sur cette route départementale d’1km700 de long sont le fruit d’une convention entre MACS et le Département, permettant le co-financement de tout le projet ainsi que la réalisation des travaux par la communauté de communes. 

Du 10 juin au 5 juillet 2024 les travaux nécessiteront la fermeture de la route à la circulation : la voirie sur la route digue sera refaite à neuf, ainsi que celles des deux carrefours aux extrémités de celle-ci. Un marquage provisoire de type chaucidou sera ensuite apposé. Le marquage définitif, coloré et avec des représentations d’oiseaux sera réalisé en septembre. Ces travaux à venir consistent à améliorer la sécurité des cyclistes sur la route digue grâce à un aménagement de type chaucidou : une voie partagée entre cyclistes et automobilistes. Les travaux ne nécessiteront pas un élargissement de la traversée et n’empièteront pas sur les milieux naturels. 

 Retour