Glisse

Le projet de pépinière-hôtel d'entreprises

MACS souhaite renforcer la place de la filière glisse dans les Landes et fournir un outil d’aide à la création d’emplois et au développement d’entreprises.

Ainsi, MACS a engagé, en collaboration avec Eurosima, l'association européenne des  industriels des action sports, un projet de pépinière-hôtel d'entreprises dédié à la filière glisse. Ce bâtiment sera situé au sein de l’extension du parc d’activités de Pédebert à Soorts-Hossegor, à l’est du parc existant, dans le prolongement de l'avenue des Rémouleurs. Parc  d’activités où sont déjà installés les sièges de deux des plus grandes marques de surf mondiales, à savoir Rip Curl et Billabong.

La création de cette pépinière est l’opportunité de proposer de nouveaux services et devrait faciliter le développement d’entreprises et la création d’emplois, tout en mettant à disposition des locaux dédiés à l’accueil d’évènements ponctuels animant ainsi la zone.

La pépinière-hôtel d'entreprises répond à un besoin exprimé par les acteurs locaux et les entreprises de la filière glisse, regroupées en particulier dans le cluster Eurosima.

Les premiers travaux devraient démarrer en décembre 2018 pour une ouverture du bâtiment prévue en 2020.