Achat d'un terrain sur une zone d'activités ou sur le parc d'activités Pédebert

Les zones d'activités économiques

Depuis le 1er janvier 2017, MACS assure l'aménagement, la gestion et l'entretien des 26 zones d'activités existantes, ainsi que la création de futures zones. 380 hectares, représentant les 26 zones existantes, et 386 hectares, représentant le parc d’activités AtlantiSud, sont aujourd'hui destinés à faciliter l'installation et le maintien durables des entreprises sur le territoire. 46 hectares supplémentaires sont prévus dans le cadre d'extensions de zones d'activités.

Les terrains ou locaux disponibles à la vente

Il reste des lots à acquérir dans les extensions des zones d'activités suivantes :

  • La Haurie à Saubrigues :
    13 lots de 900 à 2 000 m2 pour des activités de proximité, artisans et entreprises
  • Le Marlé à Tosse
    Des locaux clés en main (de 222 à 444 m2) pour artisans ou bureaux sont en cours de commercialisation par Essor Développement. Contact : Dominique Laplace au 06 22 87 09 54.
  • Tinga à Magescq
     7 lots de 802 à 7 900 m2

D'autres lots restent à pourvoir dans les zones d'activités suivantes :

  • Boulins à Josse
    4 lots de 600 à 1 000 m2
  • Le Mouta à Josse
    1 lot de 3 000 m2
  • Terreblanque à Saint-Vincent-de-Tyrosse
    1 lot de 2 133 m2

Consultez les cartes des zones et des lots disponibles

Les projets en cours

  • Zone d'activités Arriet - Bénesse-Maremne : 10,8 ha. En phase d'études. Accueil d'entreprises liées à la production d'énergies renouvelables et au développement durable.
  •  Zone d'activités Laubian - Seignosse : 5,3 ha. En phase d'études. Accueil d'artisans et d'entreprises de services.
  • Zone d'activités de Messanges : 4 ha. Accueil d'activités de proximité, d'artisans et d'entreprises.

Pour + d'infos : contactez le service Développement économique au 05 58 77 58 84

Le parc d'activités Pédebert

Pédebert, c’était à l’origine une zone artisanale, devenue parc d’activités. Connue au départ pour ses magasins d’usine liés au surf, elle regroupe aujourd'hui plusieurs activités et des boutiques ouvertes toute l’année. Si ce parc d’activités attire une clientèle importante, c’est qu’il réunit non seulement une offre de produits surfwear et skate à prix d’usine mais aussi des shapers qui fabriquent des planches de surf sur mesure et des restaurants proposant toutes sortes de cuisines. L’opération commerciale appelée "braderie du week-end de Pâques" , vaut aujourd’hui au parc d’activité une renommée bien au delà d'Hossegor et des Landes.

Depuis 2009, le parc d’activités Pédebert est géré par un syndicat mixte associant le Conseil Départemental des Landes et MACS.

Des travaux de réaménagement ont demarré au printemps 2018 et vont s'échelonner jusqu'à 2021. Ils visent à améliorer la qualité des espaces publics existants, la mobilité et le stationnement, et surtout renforcer l'attractivité générale. Ces travaux sont menés et financés conjointement par MACS et la commune de Soorts-Hossegor. En complément, un projet de pépinière-hôtel d'entreprises dédiée à la filière glisse est engagé par MACS en collaboration avec Eurosima, l'association européenne des industriels des actions sports.

>Visionneuse