Candidature aux Jeux Olympiques 2024 - #WESURF2024

Hossegor, Capbreton, Seignosse Et Biarritz une candidature unique et historique !
#WESURF2024

En 2020Tokyo accueillera les premières épreuves olympiques de l’histoire du surf, inscrit en tant que sport additionnel. Le monde du surf se mobilise pour écrire le futur de son sport et s’assurer de son inscription aux Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Face à cet enjeu capital, le Département des Landes, la communauté de communes MACS, Hossegor, Capbreton, Seignosse et Biarritz s’associent pour présenter une candidature commune afin d’accueillir les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soutenue par le monde sportif, économique et institutionnel de ce grand territoire, cette candidature commune marque une nouvelle ère de l’histoire du surf.

Pour le territoire, cette candidature est aussi l’occasion d’envoyer un message fort auprès des différentes fédérations olympiques. Les communes de Capbreton et de Soustons ont acquis, auprès de fédérations nationales comme le judo, le handball et l’aviron une reconnaissance pour l’accueil de stages sportifs de haut niveau, préparatoires à des compétitions internationales.