Quiksilver et Roxy Pro France

du samedi 16 octobre 2021 au dimanche 24 octobre 2021

Les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète se donnent rendez-vous du 16 au 24 octobre sur la plage des Culs Nus à Hossegor pour le Quiksilver et ROXY Pro France 2021, l’une des 4 étapes mondiales du circuit Challenger Series de la World Surf League.
Pour rappel, les meilleurs athlètes des Qualifying Series (QS) se voient offrir une place sur les Challenger Series, un circuit mondial avec de nouvelles destinations, à partir de 2022, comme la Gold Coast en Australie, Ballito en Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et le Brésil, dans lequel ils se battent pour accéder au Championship Tour. 

Le Quiksilver et ROXY Pro France est la troisième étape des Challenger Series, condensés cette année en raison du COVID, après Huntington Beach et Ericeira qui se déroule actuellement au Portugal. La dernière étape se déroulera à Hawaï du 26 novembre au 7 décembre.

DEUX COMPÉTITIONS À L’HONNEUR

LE QUIKSILVER ET ROXY JUNIOR PRO 40 - DU 13 AU 15 OCTOBRE

Première compétition à prendre part sur la côte landaise, le Quiksilver et ROXY Junior Pro 40 du 13 au 15 octobre, l’ultime étape pour les jeunes surfeurs, qui couronnera les deux champions européens juniors (fille et garçon). Ils auront la chance de surfer sur un site de classe mondiale quelques jours avant certains des meilleurs surfeurs de la planète.
Heimiti Fierro, 16 ans, petite soeur de Vahiné, bénéficiera d’une wildcard sur le Roxy Pro Junior Pro 40. Tim Ehrhard, 15 ans, a obtenu, de son côté, la wildcard pour le Quiksilver Junior Pro 40. 

LE QUIKSILVER ET ROXY PRO FRANCE (CHALLENGER SERIES) - DU 16 AU 24 OCTOBRE

Le Quiksilver et ROXY Pro France accueillera un plateau royal, tant chez les hommes que chez les femmes, avec notamment 20 surfeurs actuels du CT et les meilleurs talents des QS du monde entier.  
Les stars européennes Johanne Defay (FRA), Frederico Morais (PRT) et Michel Bourez (FRA) seront présentes aux côtés de la génération 2024, à l’image des Tahitiens Kauli Vaast (FRA) et Vahine Fierro (FRA). Kanoa Igarashi (JPN), médaillé d’Argent à Tokyo sera également de la partie. Chez les femmes, on pourra compter sur la présence de la deuxième mondiale Tatiana Weston-Webb (BRA) et de la jeune star californienne Caroline Marks (USA).
La meilleure athlète ROXY du classement Junior Européen remportera la wildcard ROXY pour participer au Roxy Pro France Challenger Series. Chez les hommes, c’est Marco Mignot qui bénéficiera de la wildcard Quiksilver.   
Une fois de plus, c’est la plage des Culs Nus à Hossegor - spot légendaire offrant à cette période certains des meilleurs tubes de la planète - qui a été choisie pour accueillir la compétition.