Jazz manouche et petites histoires autour de Django Reinhardt

le dimanche 15 septembre 2019
MAGESCQ

C’est une rencontre musicale et contée autour du jazz manouche qui rassemblera les magescquois le dimanche 15 septembre prochain.
Organisée pour la rentrée de la médiathèque c’est une vraie chance que de rencontrer la formation ELT - Eric Lecordier trio-. 
Elle fera escale à Magescq pour un joli moment de swing, agrémenté d’anecdotes sur la vie du célèbre jazz man Django Reinhardt. 
Eric Lecordier, guitariste jazz d’Orthez, passionné des notes endiablées du grand Django Reinhardt, embarquera petits et grand pour une « Histoire du style ». En effet, Eric Lecordier est aussi un virtuose pédagogue qui enseigne le jazz manouche au conservatoire des Landes.
Quant à la formation ELT, elle comprend également le guitariste Dominique Marchais et le contrebassiste Gérald Muller. Ils essaiment leur musicalité depuis quelques années sur de nombreuses scènes et festivals (1ère partie d’André Manoukian lors du 17e festival de jazz de Sanguinet) .
« La musique est un savoir qui doit se partager pour exister car c'est un art qui se nourrit de l'autre". Voilà ce que l’on peut lire sur le site d’Eric Lecordier.
Alors rendez-vous pour une rencontre gratuite et musicale autour du jazz manouche, pour tous les publics, à la Bodega de Magescq (près des Arènes) à 15 h 00 le dimanche 15 septembre.