Un soutien téléphonique pendant le confinement

Tensions, Ennui, Échanges en famille, Inquiétudes : UN SOUTIEN PENDANT LE CONFINEMENT auprès d’une thérapeute.

Animé par Sabine GRENIER (thérapeute, conseillère conjugale et familiale), ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et propose un espace d’échange individuel pour appréhender au mieux toutes les difficultés liées au confinement et leur impact sur les liens familiaux, l’équilibre personnel, la santé mentale.  

Le dispositif est ouvert à toute personne, il est parfaitement adapté aux jeunes et aux adolescents.

Pour être mis en relation avec le service, contactez l’Escale INFO au 05 58 41 09 51. 

MACS est à vos côtés durant le confinement et s’attache à déployer l’ensemble des services adaptés à cet épisode inédit. Un appui est ainsi proposé aux familles par la permanence du RAM et par le service Jeunesse. L’Escale Info assure toujours, à distance, ses missions de Maison de Services au Public. 

Sabine GRENIER intervient régulièrement dans les lycées et collèges sur le respect et l'estime de soi auprès des enfants et des professeurs, afin d'apporter une meilleure communication. Elle organise avec des structures publiques des interventions sur la famille, la parentalité… Sur le plan individuel, elle accompagne les personnes dans leurs recherches d'équilibre et de bien-être.

Conseillère conjugale et familiale, elle est formée à l’accompagnement des familles de victimes de symptôme post-traumatique. Elle est tenue au secret professionnel. 

Parmi ses domaines de compétence : 

  • droits de la famille
  • psychologie de l’enfant, de l’adulte, du couple et des familles de victimes
  • écoute active, d'accompagnement.