Le bal des judoka, entre sport et art

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, la compagnie Kaminari pilotée par l’association Androphyne*Kontainer a imaginé un spectacle mêlant sport et danse.

Rendez-vous le 27 juillet pour la grande représentation

Le bal des judoka crée des passerelles entre le sport et l’art. La compagnie Kaminari a imaginé un spectacle où judo et danse se mêlent pour créer un ballet original. Les judoka amateurs de MACS et des environs participent à une création chorégraphique de 25 minutes mêlant mouvements de danse et techniques du judo. Une répétition générale se tiendra à Angresse le week-end des 20 et 21 juillet. La grande représentation publique gratuite et ouverte à tous aura lieu le samedi 27 juillet à l’Isle Verte de Soustons, à l’occasion du début des épreuves de judo aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

MACS est partenaire de cette démarche artistique novatrice pilotée par l’association Androphyne*Kontainer.

L’Olympiade culturelle, qu’est-ce que c’est ?

Le but : associer sport et culture, 2 disciplines qui partagent de nombreuses valeurs. Sur le territoire de MACS, cinq évènements font partie de l’Olympiade culturelle : les rencontres électriques, le projet « tu roules sur l’art », le festival Éveil & Culture, le festival lire sur la vague et enfin, le bal des judoka.

 Retour