La semaine du goût 2022 à MACS

Retour en images sur la semaine du goût 2022 à MACS.

Cette semaine du goût à MACS était l'occasion de faire découvrir aux enfants de façon ludique, des fruits et des légumes souvent peu appétissants.

Les menus des cantines scolaires de MACS ont mis à l'honneur dans les assiettes des enfants le butternut, la pomme, la carotte, le potimarron ou encore le chou. Des affiches explicatives permettaient aux enfants comme les parents de découvrir tous les bienfaits de ces aliments. 

Parce que le partage est important quand on parle de cuisine, MACS a également proposé deux ateliers culinaires parents-enfants. Accompagnés par un chef cuisinier, les binômes parent-enfant ont épluché, émincé, coupé, râpé, cuit et dressé de beaux et bons plats et desserts à base de fruits ou de légumes « moches ».

Enfin, pour clôturer cette semaine du goût, se tenait mardi 18 octobre à Saint-Vincent-de-Tyrosse, une conférence parents-thèses sur le thème "L'alimentation du plus petit au plus grand, plaisir ou casse-tête ?". La diététicienne Lucie Darjo a pu répondre aux questions des participants et partager des trucs et astuces à reproduire chez soi.

 Retour