LA LIBERTE DE TESTER SON PROJET AVEC ETAL40

Le Conseil départemental des Landes, en partenariat avec les collectivités locales et les acteurs départementaux des filières agricoles (CA40, FDCUMA640, AGROBIO40, ALPAD, Envoléa, MFR, EPLEFPA, etc...), a mis en place un dispositif d'accompagnement à destination de futurs exploitants agricoles maraîchers : les Espaces Tests Agricoles Landais - ETAL40.

Ce dispositif de pré-installation a pour objectif d'offrir à de futurs maraîchers la possibilité, à coûts d'investissement minimes et de fonctionnement modérés, de tester la viabilité économique et technique de leur projet d'installation dans des conditions réelles et optimales pendant maximum 3 ans et sur un site d'environ 1.5 ha, dont 600 m² de serres, mis à disposition gratuitement et intégralement équipé.

Guillaume, 1er couvé à s'être installé à l'issue de son test, cède sa place sur le site de Magescq. Deux places sont ainsi disponibles : une à Mimizan et une à Magescq.

L'intégration peut-être effective dès aujourd'hui ! Intéressés ?

Le dossier de candidature est téléchargeable à travers le lien suivant www.landes.fr/etal40 . Pour y répondre, un accompagnement personnalisé sera proposé aux porteurs de projet. N'hésitez pas à contacter Sabine DAUGA au 05.58.05.41.76 ou sabine.dauga@landes.fr pour tout complément d'information.