Gora !

Une auto-fiction révoltée.

GORA ! c’est l’histoire d’une adolescence dans les années 90 et dans un Pays Basque révolté. L’histoire d’un jeune qui fait du skate, du surf, et qui voit autour de lui des drapeaux brûlés et des tags de revendication. L’histoire d’un gamin qui ne comprend pas tout ce qui se dit, mais qui voit ce qui se passe.

GORA! pose la question du sentiment d’appartenance à un territoire et de l’influence de l’environnement dans la construction de nos révoltes intimes. La proposition se contextualise en fonction de l'espace, de la zone : un parking, un terrain de basket, une arrière-cour, en milieu urbain ou rural. Un lieu où les jeunes se retrouvent. À Saint Vincent de Tyrosse, ce sera le skatepark de la Voie Romaine.

Encadrés d’enceintes, les spectateurs sont immergés, au plus proche des acteurs. Entre parole vivante et concert, les textes sont lus au micro. Les sons et la musique donnent le rythme et posent un univers électro-poétique. Sur un drapeau planté au milieu de l’espace de jeu, images et vidéos sont projetées. Autour, un groupe d’adolescents zone et occupe le paysage par des attitudes à la fois détachées et inquiétantes. Ils forment une tribu. 

 

Ils sont volontaires ou passants, ramenés par les copains ou élèves du Lycée. Ils suivent depuis le mercredi, des ateliers de médiation qui questionnent leurs révoltes intimes, leurs liens à la ville et les lieux qu'ils occupent. Ces ateliers ont travaillé le corps et l’esprit, pour composer des images collectives et occuper l'espace par une démarche, une attitude, un regard, une posture, en ce 8 octobre 2022.

GORA ! est une œuvre polymorphe du collectif toulousain Balle Perdue.

 

Rejoins le gang en participant aux ateliers à partir du mercredi 5 octobre !

--

Représentation publique de GORA ! samedi 8 octobre à 19h30 – Skatepark de Saint Vincent de Tyrosse.
Entrée libre

 Retour