Saubusse

Population : 752 habitants

www.saubusse.fr

LES VERTUS DE L’EAU

Adossée à la forêt landaise et bordée par l'Adour, la station touristique et thermale de Saubusse dispose d'un environnement remarquable qui en fait un lieu de villégiature ou de promenade largement apprécié.
Omniprésente, l'eau est sans aucun doute l'élément fédérateur de toute la vie communale.
Longtemps port très actif, Saubusse a gardé de son passé un ensemble architectural de grande qualité marqué, en particulier, par une magnifique église du XIIIe siècle époque de transition entre le style roman et le style gothique, et par la Tour Bellepeyre de la même époque.
Après la visite du quartier de l'ancien port, une petite marche dans les Barthes s'impose. Cette "Petite Camargue" est un cadre de promenade idéal qui permet de pénétrer dans un milieu naturel jalousement préservé, où vivent, en bonne intelligence, une race de petits chevaux et des milliers d'oiseaux dont de nombreux couples de cigognes.
Station du thermalisme vert, Saubusse offre à la fois des cures médicales traitant les affections en rhumatologie et celles relevant de la phlébologie et des cures minceur et de remise en forme.
Divers parcours permettent aux promeneurs de découvrir, sans difficulté, toutes ces richesses et bien d'autres éléments de l'ancien patrimoine récemment remis en valeur, ainsi que l'hôtel restaurant qui est sans aucun doute une des meilleures tables de la région.

    Mairie
    Tel : 05 58 57 70 38
    Fax : 08 97 50 98 14
    mairie(at)saubusse.fr

    Horaires :
    Le secrétariat de Mairie est ouvert au public : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h45, le mercredi de 9h00 à 12h00

    Secrétaire : Darrigade Claire

    Maire : SARCIAT Didier