Saubrigues

Population : 1 381 habitants

www.saubrigues.fr

UNE BELLE ACTIVITÉ

À la limite Sud du pays tyrossais, Saubrigues est un joli village où il fait bon vivre. Le centre avec ses commerces, son hall des sports, sa médiathèque et sa nouvelle salle de spectacles "la Mamisèle", permet aux habitants de se retrouver régulièrement. Les nombreuses associations sportives et culturelles témoignent de l'activité de la commune. Les manifestations sont fréquentes, surtout depuis la création de la Mamisèle où une dizaine de spectacles professionnels ont lieu chaque année attirant de nombreux spectateurs des communes avoisinantes. Mais la vie de Saubrigues ne se limite pas au centre bourg…

Le village s'étend sur 2 144 ha et présente des paysages variés allant de la pinède aux coteaux boisés, en passant par les prairies et les marais. L'agriculture tient une place importante dans l'économie locale notamment la culture du maïs (env. 860 ha) et l'élevage bovin (env. 200 ha de prairies) mais aussi les élevages de volailles et même d’autruches. Plusieurs agriculteurs se sont orientés vers le tourisme et l'on trouve sur la commune des gîtes, chambres d'hôtes et campings à la ferme. De nombreux artisans sont installés à Saubrigues, ce qui a entraîné la municipalité à développer une zone à cet effet. Les métiers de bouche aussi sont présents puisque l’on compte deux restaurants. L’école, très dynamique, accueille environ 150 enfants de 3 à 11 ans. Une garderie et un centre de loisirs prennent le relais pendant les vacances.
Un lycée professionnel rural privé, doté d'un internat, propose des formations de la 3e au Bac Pro. Le nombre d'habitants a augmenté régulièrement depuis 1975 pour atteindre 1 381 en 2013. Ce nombre devrait s'accroître encore dans les années qui viennent car nombreux sont ceux qui souhaitent venir s'établir dans cette commune.

Mairie
Tel : 05.58.77.90.38
Fax : 05.58.77.94.27
Commune-de-Saubrigues(at)wanadoo.fr

Horaires :
Lundi-Mardi : 13h30-17h30 Mercredi-Jeudi : 13h30-18h Vendredi : 13h30-16h30

Secrétaire : JEAN Stéphanie

Maire : DARETS Benoît