Saubion

Population : 1 377 habitants

www.saubion.fr

DÉVELOPPEMENT ET TOURISME

Le village situé entre Tyrosse, Angresse, Tosse et Seignosse, s'étend sur 780 ha et dénombre 1 334 habitants au recensement de 1999.

Depuis 15 ans, la commune connaît une forte poussée démographique due à une politique d'urbanisation. Saubion était un village à l'activité économique peu développée qui comptait quelques petites exploitations agricoles, ce qui a permis la création de lotissements exclusivement en centre-bourg tout en préservant son environnement naturel de 375 ha de pins maritimes. Refusant son image de village "dortoir" et s'appuyant sur son accroissement de population, la commune a créé avec succès un Multiple Rural (boulangerie - pâtisserie - vente produits de première nécessité) pour compléter l'activité commerçante qui n'existait que par le "Bar – Tabac - Journaux" et le salon de coiffure.

Aujourd’hui, Saubion affiche une volonté de développement axée sur le tourisme, à savoir :

  • Mise en valeur du patrimoine existant, son église du XIe, la Fontaine St-Roch réputée pour ses vertus thérapeutiques sur les maladies de peau, son lavoir communal,

  • Promotion des structures privées, le camping la Pomme de Pin de 250 emplacements, 3 étoiles avec piscine couverte, qui accueille 800 personnes en saison estivale et la ferme équestre de Las Peyres spécialisée sur l'initiation des enfants

  • Classement d'une nouvelle zone destinée à recevoir un parc résidentiel de loisirs  (50 chalets)

  • Construction d'un ensemble socio-culturel et inter-générations pour fédérer la vie associative locale et offrir une structure adaptée aux activités culturelles (expos - spectacles) en collaboration avec MACS.
    Mairie
    Tel : 05.58.77.02.75
    Fax : 05.58.77.30.08
    mairiesaubion(at)wanadoo.fr

    Horaires :
    Lundi, Mardi, Jeudi : 9h-12h et 14h-18h Mercredi : 9h-12h Vendredi : 9h-16h ( non stop) Horaires d’été (Juillet/Août) : Du Lundi au Vendredi : 8h-15h (non stop).

    Secrétaire : Libat Patricia

    Maire : ÇABALOUÉ Pierre