Saint-Geours-de-Maremne

Population : 2 198 habitants

www.saint-geours-de-maremne.com

UN CARREFOUR STRATÉGIQUE

St-Geours-de-Maremne, bâti autour de sa très belle église romane entièrement restaurée, a connu, au cours des deux dernières décennies, une poussée démographique importante passant de 1 238 habitants en 1982 à 2 198 au dernier recensement.

Carrefour géographique stratégique, le village voit converger l'autoroute Paris-Bordeaux-Espagne, la deux fois deux voies menant à Dax, station thermale réputée et Mont-de-Marsan, Préfecture des Landes, la liaison vers l'autoroute Pau-Toulouse et celle permettant de rejoindre les stations côtières landaises. St-Geours-de-Maremne, qui veut exploiter cette situation privilégiée avec la création d'un important parc d'activités économiques liant Maremne Adour Côte-Sud et le Conseil général, compte déjà sur son territoire les Ets Labeyrie, fleuron de la gastronomie, ainsi qu'une société exploitant une usine de pastis et commercialisant des apéritifs et alcools de qualité. La vie associative est fortement ancrée dans le village.
Dotés des installations qu'ils méritent, les bénévoles et animateurs de la cité contribuent à cultiver une tradition du bien-vivre et du savoir-vivre, faisant de St-Geours-de-Maremne un lieu d'accueil plaisant et attachant

    Mairie
    Tel : 05.58.57.30.05
    Fax : 05.58.57.39.24
    accueil(at)saint-geours-de-maremne.com

    Horaires :
    Lundi au Vendredi 8h30-12h et 13h30-17h30

    Maire : PENNE Michel