Messanges

Population : 1024 habitants

www.messanges.fr

UNE STATION NATURE

Messanges, petite commune d'environ 1000 habitants, est située au bord de l'océan.

Elle est riche de ses 6 km de dunes sauvages, ses deux plages surveillées, ses deux lacs naturels ainsi quede ses 3400 hectares de forêt de pins et de chênes-liège.

En suivant «le chemin de l'Adour perdu», il est agréable de se promener et de découvrir au coeur de cette nature luxuriante l'étang de la Prade ainsi que l'étang de Moïsan. Il faut savoir qu'autrefois l'étang de Moïsan était le lit de l'Adour qui se jetait alors à Port d'Albret.

Traversée par la piste cyclable, Messanges allie à la fois le calme de la nature et la convivialité. Il est ainsi possible tant de se promener tranquillement à vélo ou à pied dans des sites magnifiques que de se retrouver entre amis lors de nos célèbres sardinades.

L'activité économique, principalement tournée vers le tourisme, a su garder un cachet traditionnel grâce à ses cultivateurs et  à son célèbre « vin de sable ».

La qualité des infrastructures sportives (salle des sports, city stade, piscine, etc.), culturelles (médiathèque, espace couvert culturel et d'animation) et touristiques (3 campings 5*, 5 campings 3*, 1 camping 2* et 3 campings à la ferme, 2 résidences de tourisme, un hôtel) ainsi qu'une grande surface, deux superette au bourg, une boulangerie et un cabinet médical, font de Messanges un lieu de vie et de villégiature exceptionnel.

 

 

Mairie
Tel : 05.58.48.91.44
Fax : 05.58.48.91.41
mairie.messanges.landes(at)orange.fr

Horaires :
Lundi au Vendredi : 8h30–12h et 14h–17h

Secrétaire : HABRAN Alain-Claude

Maire : BOUYRIE Hervé