Labenne

Population : 5063 habitants

www.ville-labenne.fr

ENVIRONNEMENT PRÉSERVÉ

Vivante station balnéaire, porte sud de MACS vers Bayonne, le Pays Basque et l'Espagne, Labenne bénéficie d'une excellente situation, au carrefour de la RN 10 et de la "route des lacs", accessible depuis l'A63 et desservie par la gare ferroviaire.

Ici, la rumeur de l'océan se marie au sable fin des plages, au grand soleil sur les dunes et à la forêt de pins. Ici, la pinède est un régal : elle chante, elle embaume, elle vit. A Labenne, la mer, on la respire, on l'aime, on y va en toutes saisons. Avec trois kilomètres de plages, où chacun peut s'adonner aux plaisirs de la baignade, du surf ou de la pêche en bord de mer, Labenne Océan offre (instant rare) un magnifique point de vue sur les Pyrénées voisines. La vaste pignada de pins maritimes représente une véritable richesse écologique. Un réseau de sentiers permet d'apprécier la beauté des sous-bois, aux ambiances si diverses. Un cadre de vie idéal pour pratiquer en toute tranquillité son sport favori : VTT, cyclotourisme, jogging, marche…

Labenne, c'est aussi un étonnant patrimoine culturel (avec la statue en bois polychrome de Notre-Dame de Labenne, datée du XIVe siècle) et naturel. Le Lien externe Marais d'Orx, vestige des variations du cours de l'Adour, demeure un véritable joyau écologique, avec une réserve ornithologique de 800 ha. Mais Labenne est par ailleurs un site idéal pour les entreprises qui, aux côtés d'autres plus anciennes appartenant déjà à l'histoire locale, choisissent de s'y installer.

Travailler ou se détendre à moins de cinq heures de Paris en TGV, à trois heures de Toulouse et une heure trente de Bordeaux. Voilà des atouts majeurs que Labenne entend bien faire fructifier au sein de la Communauté de Communes MACS

Mairie
Tel : 05.59.45.46.60
Fax : 05.59.45.80.00
mairie(at)ville-labenne.fr

Horaires :
Lundi au Jeudi : 8h45-12h et 13h30-17h30 Vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h Samedi (Etat Civil) : 10h-12h

Maire : DELPUECH Jean-Luc