Angresse

Population : 1 480 habitants

http://www.angresse.fr

TOURNE VERS L'AVENIR

Avec ses 1480 habitants et ses 740 hectares, Angresse ne se veut plus le village qu’on traverse rapidement sans y prendre garde, pour atteindre l’océan. Angresse ne se veut plus non plus un village dortoir situé près de la côte et non loin de Dax, de Bayonne et des autres pôles économiques. Angresse revendique le droit d’exister en tant que cité tournée vers l’avenir.

Des commerces drainent une clientèle des villages environnants. Des artisans de qualité y travaillent et leurs véhicules sillonnent les communes voisines.

Les associations y sont très vivantes. Elles s’adressent à tous : enfants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes. Ces prochaines années, Angresse se veut être un pôle culturel de qualité : son école de six classes, cantine et garderie, dotée d’un personnel qualifié, son récent atelier-école de peinture, le souci de la municipalité de développer la bibliothèque existante et d’implanter les bases essentielles des nouveaux moyens de communications, en font un village dynamique.

De ce qui a longtemps été considéré comme un handicap, la traversée de part en part par la départementale 33, Angresse veut en faire un atout : on ralentira à Angresse , on s’y arrêtera, on s’y promènera, on s’y installera, ou tout au moins, on goûtera le plaisir de parcourir de charmants chemins de traverse et de découvrir un arrière-pays varié et verdoyant.

    Mairie
    Tel : 05 58 43 51 94
    Fax : 05 58 43 92 63
    mairie.angresse(at)wanadoo.fr

    Horaires :
    Lundi : 9h-12h et 13h30-18h30 Mardi-Jeudi : 9h-12h et 16h30-18h30 Mercredi : 9h-12h Vendredi : 9h-12h et 13h30-17h30

    Secrétaire : MINJON Cathy

    Maire : PINATEL Arnaud